25 février 2009

resume du week end

LE RESUME DE L'EQUIPE "D" VIENT COMPLETER "RESULTAT DU WEEK END"

23 février 2009

PRONOSTIQUE

VOICI LA LISTE DES VAINQUEURS DE CE WEEK END:

ABEL Olivier
ALATE Mamert
BATARD Baptiste
BATARD David
BATARD Guillaume (77)
BERTIN Alain
BEZIAUD Sébastien
BIRAUD Anthony
BIRAUD Kévin
BORDAGE Franck
BOUCHER Xavier
CAIL Raphaël
CHAUVET Julien
CLAVIER Mickaël
CORNET Tany
COURTINE Christophe
DURAND Eric
DURAND Gaël
DURET Maxime
GAUTIER Géraldine
GIRAUD Sébastien
GRANDJOUAN Stéphane
GUILBAUD Emeric
GUITTON Alexandre
HAINCAUD Matthieu
HUCHET Laurent
INCONNU
JAUNATRE Benoît (1)
JAUNATRE Benoît (2)
JOSSE Ludovic
JOUAN Sébastien
LEROY Medhi
LOIRAT Baptiste
LAMBERT Corinne
LAMBERT Philippe
LEDUC Emmanuel
MERCIERE Maxime (1)
MERCIERE Maxime(2)
MERCIERE Philippe (1)
MERCIERE Philippe (2)
MICHAUD Mickaël
RACINE Alain
RACINE Thomas
RAMBAUD Vincent
SORIN David
VDB Julien

CLASSEMENT GENERAL 2 victoires

ABEL Olivier
BATARD David
BIRAUD Anthony
BIRAUD Kévin
BORDAGE Franck
BOUCHER Xavier
CAIL Raphaël
CORNET Tany
DURAND Eric
DURET Maxime
GAUTIER Géraldine
GIRAUD Sébastien
GUILBAUD Emeric
GUITTON Alexandre
HAINCAUD Matthieu
HUCHET Laurent
INCONNU
JAUNATRE Benoît (1)
MICHAUD Mickaël
RACINE Alain
RACINE Thomas
RAMBAUD Vincent
VDB Julien

resultat du week end

FC RETZ 2 / FROSSAY 0
Bel entame de match avec un bon pressing très haut et un corner à la 5ème minute repoussé par la défense sur Alex qui reprend de volée aux 18m et marque un but superbe 1/0 . A la 15ème Baptiste trop décentré frappe dans les nuages. Frossay domine ensuite mais sans réel danger et le dernier 1/4 d'heure sera tout à notre avantage avec à la 40ème un superbe mouvement amorcé par Max sur Benoit puis Anto qui frappe et la gardien exécute un superbe arrêt. 3 minutes plus tard, Benoit adresse une passe millimétrée pour Baptiste, qui tire sur le Poteau.
Dès la reprise, nos adversaires se créent une belle occasion avec Matthieu qui dévie une frappe et c'est Thomas qui sauve sur la ligne. A la 50ème Alex bien décalé tente le lob qui passe juste à côté. 65ème le 4 Jaune est expulsé mais même à 10 ils obtiennent une très belle ocas magnifiquement sauvée par Matthieu. Ensuite Bapt et Anto manquent à nouveau le break mais pour les nerfs de tous les supporters il faudra attendre la dernières minute et une percée d'Aurel crocheté dans la surface: pénalty indiscutable transformé par Gail 2/0. Dans le temps additionnel, Aurel a une nouvelle occas.
Prochain match avec une revanche à prendre sur Ste Reine.

FC Brains-Boiseau B - FC Retz B : 0 - 4
La maîtrise
Enfin un très bon match en championnat et maîtriser de bout en bout, avec gestion des temps forts et temps faibles.
Le match commence très bien pour nous puisque Stéphane marque dès la 10ème minute, je ne vous dirai pas comment car lorsque j'arrive, l'équipe adverse engage. Le match est assez serré en ce début de match, les locaux joue sur leur côté gauche et se montrent dangereux en une ou deux occasiosn sur un marquage un peu flottant. Stéphane est lancé seul en direction du but et se retrouve seul face au goal, frappe, ou plutôt passe au goal. Puis Toto, frappera de peu à côté du poteau. Reynald quant à lui est peu inqiété. La mi-temps arrive lorsqu' Anthony est lancé dans la profondeur, le gardien sort dans sa surface et se couche sur le ballon et manque celui ci , Toto n'a plus qu'à pousser dans le but vide. 2-0 juste avant la mi-temps.
Début de 2ème période, coup-franc pour nous à 25m décaler sur la droite du but, Aurel frappe à ras de terre, et le gardien manque le ballon qui lui venait dessus, 3-0. Parfait pour nous. Nous allons dominer largement la 2ème mi-temps et produire du jeu. Plusieurs centres et actions bien amenées auraient connues meilleure finition. (quelques petits ratés : Tany, Jérémy, Steph...). A la 70ème, Stéphane se fait chambrer sur le côté droit du terrain par les supporters, 10 secondes plus tard, coup franc pour nous tiré dans la boîte et repris de la tête par Steph. 4-0. La meilleure des réponses.En fin de match, le numéro 8 adverse sera expulsé pour un coup de pied sur le genou de VDB (rouge mille fois mérité, de toutes façons il n'avait pas l'air très fûté celui-ci, un peu à l'image de leur entraineur, présent au match, expulsé lui aussi).
Fin du match 4-0.
A retenir :
- ne pas s'enflammer, on est toujuors derniers exaequo avec notre adversaire du jour, on n'a pas battu le Barça !
- Très bon match de tout le monde, quand on joue comme ça, au moins on montre notre vrai valeur.
- Vertues de solidarité et confiance enfin montrées sur le terrain.
- prochain match, Pornic, le leader, on va voir ce que l'on a dans le ventre.
Bonne semaine.
Fkyy
Salut,

Désolé pour le retard.

FROSSAY B : 1 – 1 : FC RETZ D

Buteur : Yannick.

Comme au match aller Yaya débutait le match en n°9, un poste méconnu pour lui. L’équipe était mal en place en ce début de match, le marquage assez lointain et les joueurs couraient dans le vide. Nos offensives se limitaient à des appels en profondeurs et à de grandes chevauchés au milieu de terrains vite avortés. Les joueurs jouaient les uns après les autres ce qui permettait aux locaux de se montrer dangereux mais la défense se montrait solide. Le dernier quart d’heure se passa mieux et une grosse occasion d’Emeric, suite à un beau mouvement avec Ludo H et Broock, aurait put nous donner l’avantage juste avant la mi-temps.
L’équipe était mieux en ce début de 2ème mais une erreur de marquage (Pommard ?) sur un coup franc, permis aux locaux de prendre l’avantage à la 55ème. Dès lors, nous avons pris le match en main. Les situation chaudes se multipliait mais pas de grosses occasions. La tension montait sur et en dehors du terrain et les locaux se montraient dangereux sur 2-3 contres bien enrayés par une défense emmenée par un Ouchman héroïque et crampé. Malgré nos efforts et les encouragements de notre latéral droit Gooby : « Allez les Rouges, faut se sortir les doigts du c… », les Frossetains se dirigeaient vers une victoire. S’était sans compter sur Yaya qui, après quelques changements (latéral puis ailier gauche) se retrouva à la réception d’un centre en retrait de Bebert et envoya le cuir sous la barre. Cette égalisation à la 90ème fit taire l’ensemble de la tribune de Frossay, on entendait que des Rouges et Noirs crier de joie. L’arbitre se dépêcha de siffler la fin du match quand il vu Seb Bouhier filer seul au but.

- Yaya est le joueur qu’il faut avoir contre Frossay, après avoir marqué au bout de 3 min au match aller il récidive aujourd’hui à la 90ème.
- Malgré sa combativité, Gooby se voit gratifier de Palme de la Pourriture pour ses erreurs technique.
- De nouvelles règles furent établies, pas de changement sur un coup-franc (le ballon n’est pas sorti du terrain !!), le coup franc est indirect car il y a faute des deux joueurs. L’arbitre signala même une main qu’il n’avait pas vu, il avait confiance en nous.
- Quel bonheur d’avoir égalisé à la dernière minute, surtout après avoir été hué par la tribune.

Il ne faut rien lâcher, la route est encore longue vers le maintient.

Babar.

20 février 2009

ATTENTION VENDREDI 6 MARS 2009 SOIREE AU CODE BAR
RENDEZ-VOUS A 19 H 30 AU STADE DE ST HILAIRE
OU
A 20H30 AU CAFE CODE BAR(5 Rue Jean Jacques Rousseau 44000 NANTES)
ENTREE : 5€
3 VERRES DE PUNCH OU
3 VERRES DE SANS ALCOOL OFFERTS PENDANT LA SOIREE
TOUS LE MONDE EST INVITES A LA SOIREE
LES BILLETS SONT EN VENTES JUSQU'AU JEUDI 5 MARS
ILS SERONT EN VENTE CE DIMANCHE AU COURS DES MATCHS(dernier match avant le 05 mars).
CONTACTER LES MEMBRES DU CAVE
(GALOUCHE, JOHANN, MINOU, TOMA R, GRISON ET MIKA)
Et SVP faîtes plaisir à Toutmou: ramenez vos enveloppes timbrées

Convocations du 22 Février 2009


17 février 2009

PRONOSTIQUE

LISTE DES VAINQUEURS DU 1er MATCH

GUILBAUD Emeric
FROSTIN Camille
EDELINE Gwendoline
BATARD David
THIBAUD Mickaël
AVERTY Ludovic
GAUTREAU David
OLIVE John
CAIL Raphaël
BOUCHER Xavier
ABEL Olivier
DURAND Eric
BORDAGE Franck
HUCHET Laurent
HAINCAUD Matthieu
RONCIN David
BIRAUD Anthony
JAUNATRE Benoît n°1
RACINE Alain
GAUTHIER Nicolas
MICHAUD Mickaël
BIRAUD Kévin
DURET Maxime
RACINE Thomas
RAMBAUD Vincent
GUITTON Alexandre
CORNET Tany
GAUTIER Géraldine
VDB Julien
INCONNU
GIRAUD Sébastien

16 février 2009

Résumé match contre Montbert B

Match amical contre Montbert B.
FC Retz - ASE Montbert B : 1-3
1ère mi-temps, que dire....la honte !!!! Rien, pas d'envie, ni de communication et encore moins de solidarité. Résultat : 25mn 2-0 pour Montbert.
5-10 dernières minutes avec un peu de mieux.
Après un discours où j'ai laissé transparaitre un certain agacement à la mi-temps, le retour des vestiaires laissa place à une 2 ème mi-temps un peu meilleure...Pouvait-il en être autrement vu l'état de la 1ère???
Enfin une équipe qui essaie de jouer, de s'appliquer et d'être plus rigoureuse sur l'homme. Quand on retrouve nos valeurs, on a tout de même un autre visage.Quelques actions bien amenées. Un but inscrit par Antho Toto Merlaud du droit sur un centre de Grison. On encaissera un 3ème but en fin de match.
Score final 1-3.
A retenir :
- la 1ère mi-temps, pour ne plus jamais revoir ça, elle est indigne du maillot
- le but marqué, en jouant vite et précis, pas plus de 2 touches de balle, c'est comme cela que l'on déstabilise une défense.
- Les places vont être chères pour avoir sa place en B, il faut des guerriers qui ont envie de s'en sortir, des choix vont être faits, il faut s'entraîner et prouver à chaque fois.
- La semaine va être riche en enseignements
Bonne semaine
Fkyy

15 février 2009

PRONOSTIQUE

VICTOIRE DE L'INTER de MILAN 2 -1 FACE AU MILAN AC

Nul ne sait ce qui se serait passé dans le 270e derby milanais si l'abritre avait refusé le premier but de l'Inter Milan, inscrit de l'avant-bras par Adriano à la 29e minute .
L'avant-centre brésilien a manqué sa tête à la réception d'un centre adressé de la droite par son compatriote Maicon et le ballon lui a rebondi sur le bras avant de pénétrer dans le but de Christian Abbiati. Malgré les protestations du gardien milaniste, Monsieur Rosetti a validé, ouvrant la voie à une polémique à la hauteur de l'enjeu du face à face lombard. Contre le leader de la Serie A, l'AC Milan jouait sans doute sa dernière chance pour le titre. Et malgré une fin de match héroïque, l'a sans doute laisser passer, dimanche soir à San Siro (2-1). Pirlo et les siens sont relégués à onze points de la tête à 14 journées du terme.
Qui pourra empêcher l'Inter, qui a également accru son avance sur la Juventus Turin (9 points), de conquérir son quatrième titre consécutif de champion ?Fort de son avantage au score, d'un ascendant physique dans les duels et d'une présence plus nombreuse aux avant-postes, l'Inter Milan a concrétisé sa domination en doublant la mise juste avant la pause. Dejan Stankjovic, idéalement lancé par une déviation de la tête de Zlatan Ibrahimovic a conclu de près (43e), se rattrapant d'un caviar gâché sur la première occasion du match (18e).
A la reprise, il était difficile d'imaginer que le Milan allait être à deux doigts de revenir dans la partie. Face à des Intéristes qui les attendaient et procédaient par contres, les joueurs de Carlo Ancelotti ont montré dans le deuxième acte une capacité de révolte qui a fait plaisir à leurs supporters. Pato, le plus remuant des Rossoneri leur a redonné espoir à la conclusion d'un centre en retrait de Jankulovski que Ronaldinho avait trouvé dans l'intervalle (71e). Pippo Inzaghi, entré à la place de David Beckham, peu à son avantage dimanche, s'est procuré trois occasions franches mais était signalé hors-jeu ou se heurtait à Julio Cesar dans un ultime un contre un (89e).

11 février 2009


ATTENTION VENDREDI 6 MARS 2009
SOIREE AU CODE BAR
RENDEZ-VOUS A 19 H 30 AU STADE DE ST HILAIRE
OU
A 20H30 AU CAFE CODE BAR
(5 Rue Jean Jacques Rousseau 44000 NANTES)
ENTREE : 5€
3 VERRES DE PUNCH OU
3 VERRES DE SANS ALCOOL OFFERT PENDANT LA SOIREE
TOUS LE MONDE EST INVITES A LA SOIREE
LES BILLETS SONT EN VENTES JUSQU'AU JEUDI 5 MARS
ILS ONT EN VENTE A L'ENTRAINEMENT OU LE DIMANCHE DES MATCHS.
CONTACTER LES MEMBRES DU CAVE
(GALOUCHE, JOHANN, MINOU, TOMA R, GRISON ET MIKA)

10 février 2009

resume du week end

BATZ SUR MER 1 / FC RETZ 3

Après un très bon début de match avec un superbe coup franc de Benoit sur le transversale, à la 15ème Aurélien lançait idéalement Anthony qui évitait le gardien et ouvrait le score. Après ce but, les rouges et noirs vont reculer et être nettement dominés jusqu'à la pause avec un superbe arrêt de Mickaêl juste avant la mi-temps.En début de 2ème mi-temps, les locaux reprenaient leur domination mais d'une façon désordonnée, et à la 60è sur un contre, Bébastien se faisait faucher dans la surface: pénalty transformé par Guillaume. Le break était fait et l'équipe de Batz allait baisser de pied et boire le calice jusqu'à la lie avec un nouveau pénalty concédé par une faute sur Baptiste à la 75è et transformé cette fois ci par Sébastien. Dans les arrêts de jeu les locaux réduiront tout de même le score sur corner de la tête. 4 points qui font du bien et à confirmer dès le prochain match lors du derby contre Frossay à domicile.

FC Retz B - US Bouguenais 0-2
Encore un match perdu face à un concurrent direct au maintien.
Bon début de match de l'équipe, on essaie de jouer de se procurer des occasions en jouant au sol. A la 12eme, Bouguenais rentre dans notre camp avec le ballon pour une des 1ere fois, coup franc à 35m. Il est tiré dans la boite, dévié par Mamert sur un bleu seul qui lobe David de la tête. 1-0 (encore un but casquette). On ne se désunit pas et on essaie de jouer. Les corners se multiplient, Pierre et Galouche sont à la tombé mais rien y fait. Mamert en tire un sur la barre. Puis sur un centre venu de la droite, mamert rate le ballon de la tête seul au second poteau. A 30m du but adverse on s'arrête et on ne sait plus quoi faire du ballon, résultat beaucoup d'actions gâchées. Mi-temps 1-0. De quoi être déçus car c'est leur seule occasion de la 1ere mi-temps.
50eme, un joueur adverse part seul face à David et frappe, David repousse sur lui qui refrappe et David repousse encore sur lui et comme les rouges et noirs sont loin, la 3eme fois il marque...Et là on dirait que c'est la fin des espoirs du FC Retz. Ce qu'on avait mis en place au début du match n'existe plus, on joue désordonné et à l'envers. La fin de match ne sera qu'qnecdotique, il y a toujours un mauvais choix, une mauvaise passe ou une erreur technique pour stopper toutes nos tentatives. Fin du match 2-0.
A retenir :
- Il n'y a pas que la malchance pour expliquer cela, on se pose trop de questions, jouons, tout simplement
- A 1-0, c'est dur, à 2-0, tout s'écroule, où sont nos ressources mentales????
- Osons prendre des responsabilités et tenter des choses (frappes, dribbles, percussions).
- Pour prendre une défense à défaut, il ne faut pas jouer à 2 à l'heure, mais plutot à 200 à l heure.
- C'est très DECEVANT.
- Entraînement mardi et jeudi.
Bonne semaine
Fkyy

Equipe C face à St Viaud 1Défaite 0-1
A l'échauffement,Davy et moi trouvions l'équipe motivée et consciente qu'il fallait faire un résultat à St Viaud,équipe que nous avions battue 1-0 au match allerle début de match se joue essentiellement au milieu de terrain,des tentatives d'attaque de part et d'autre mais les défenses sont vigilantes et les attaquants ne se procurent pas de réelles occasions(une seule frappe non cadrée pour les vert et blanc, rien pour nous). 20ème minute, corner pour l'adversaire,comme d'habitude nous ne prenons pas notre marquage dans la surface, nous n'arrivons pas à récupérer le ballon pour le dégager et après un long caffouillage,le n°7 adverse frappe et marque.Les rouge et noir baisserons les bras jusqu'à la mi-temps. Après un réajusterment au milieu de terrain (mimi plus haut et david Dousset seul devant la défense), l'équipe repart de l'avant mais n'arrive pas à prendre la défense de vitesse pourtant bien vieillissante.
En cette deuxième période, il y aura une barre pour St Viaud ( hors-jeu non signalé au départ de l'action),un face à face avec toumou gagné par la maladresse de l'attaquant adverse, un poteau pour nous suite à un centre repris de la tête par le n°4 vert et blanc.Fin du match,nouvelle défaite 1-0.
Je tiens juste à féliciter Guillaume PERRODEAU et Fabrice GRANDJOUAN, les deux 18 ans qui sont venus compléter l'effectif de la C et qui ont fait un bon match
.Depuis plusieurs match, l'équipe subie le jeu de l'adversaire,les joueurs ne se trouvent pas sur le terrain et surtout on ne se crée plus aucune occasion,on arrive même plus à emmener le ballon dans les 16m adverses.
Il est 4h40 du matin,voilà déjà 3h que je suis réveillé et me demande ce que nous allons bien pouvoir faire pour que l'équipe retrouve le chemin de la victoire.Si quelqu'un connait la solution ou a une proposition à nous faire,qu'il n'hésite pas à nous contacter (Davy et Sam)car nous nous sentons impuissant devant la situation
Entrainements les mardi et jeudi à 19h45
Sam !



FC RETZ D : 0 – 0 : ESTUAIRE B

L’équipe était légèrement remaniée en défense ce dimanche, avec le retour de Vachou et le placement en 5 de Gooby. Il nous fallait quelques minutes pour rentrer dans le match et bousculer nos adversaires. La première mi-temps était équilibrée et Florent nous gratifia de quelques beaux arrêts. Nous avions quelques occasions franches dont ce centre mal repris par Nico juste avant la mi-temps.
La deuxième nous fut moins prolifique et les visiteurs dominaient de plus en plus et sans un Florent des grands jours, l’addition aurait pu être salé.
- Janot devrait faire du Yoga pour calmer un peu ses nerfs.
- Premier match nul de la saison, on l’a bien arrosé.
- Palme de la pourriture à Anthony Biraud pour ses exceptionnelles relances.
- On avait un grand Florent dimanche.
- Deux matchs de rang sans prendre de buts, c’est très bien mais on en a marqué qu’un.

Babar.

02 février 2009

resume des matchs

Estuaire FC - FC Retz B 3-1
Match hyper important face à un candidat direct au maintien. Le match démarre sérieusement, l'équipe se met en place et tient le ballon. On joue dans leur camp, les centres se multiplient mais nous ne sommes pas assez présents devant le but. Mamert tente une bonne frappe de loin stoppée par le gardien. Jojo déboule par 2 fois mais rate une fois sa frappe et se fait contrer une 2ème fois. A la 45eme, Max tire un corner repris au 1er poteau par Pierre d'une tête plongeante imparable. Mi-temps 1-0.
Début de 2ème période, sur un corner, un ballon cafouillé est repris par l'Estuaire. 1-1. On avait repris depuis 2mn. Les 10mn qui vont s'en suivre ne sont qu une succession de 6m et degagements de Mika car on ne dépasse pas la moitié de terrain.On ose pas assez jouer et résultat on déjoue. Lorsque l'on se remet à jouer, on devient plus dangereux. Johann part seul au but et se fait rattraper et faucher dans la surface, mais l'arbitre ne siffle pas. Sur une autre occasion, Séb centre sur Jérémy qui s'emmene le ballon de la poitrine et frappe au dessus. A la 70eme sur un 6m, le ballon est récupéré par un joueur de l'estuaire seul à la tombée, un autre joueur déborde, centre au 1er poteau, coupé par le 9, but. 2-1.Puis en fin de match on pousse de maniere desordonnée.Sur un nouveau contre un joueur de l'estuaire part seul et trompe Mika.3-1. Fin du match.
A retenir :
- Il faut jouer et se battre à chaque instant car sur ce match nous sommes retombés dans nos gros travers.
- C'est le 7ème match où l'on mène au score, bilan une seule victoire au bout !!!
- Chaque joueur individuellement n'a pas été mauvais, mais on n'a pas existé collectivement.
- Il reste 1 matchs pour se maintenir, c'est faisable, mais pour cela tout le monde doit prendre conscience que ça ne passera que parune volonté à toute épreuve
- Jouer sans chaussures de foot c'est délicat heureuement que certains ont plusieurs paires...Je ne nommerai pas qui a oublié ses chaussures...Un indice il jouait gardien...
- Entrainement Mardi et Jeudi, impératif pour avoir des résultats.
Bonne semaine
Fkyy

Ma tch entre FCR 3 et St mars 1
SCORE 1 – 3
L’adversaire du jour possédait le même nombre de points que nous(23). Le discours dans le vestiaire était donc simple, VICTOIRE OBLIGATOIRE. J’avais également demandé aux joueurs de jouer en première intention et de jouer collectif (chose que nous ne faisions plus depuis plusieurs matchs).
J’ai aussi insisté sur la nécessité de cadrer nos frappes. Les consignes sont respectées à la lettre puisque dès le début du match nous remontons le ballon en jouant à terre, en passant par les milieux et dès la 4ème minute, notre première frappe cadrée lobe le gardien et finie sous la transversale. C’est l’œuvre de Ludo Josse mais malheureusement il s’agit d’un CSC après un dégagement loupé et un pressing de l’adversaire à la limite du correct (0-1 pour St Mars).Ensuite il y aura une avalanche de mauvaises relances, d’interceptions loupées, de ballons mal contrôlés. Ces déchets technique (une bonne benne quand même) auront pour effet de créer une tension palpable entre les joueurs (les mauvaises habitudes reprennent leurs droits).Nous auront quelques débordements à notre actif mais nos centres-lorsqu’ils arrivent dans la surface-ne trouvent pas preneurs. Il reste 4 min en 1ère période lorsque sur une offensive nous perdons le ballon, le n°5 balance la balle qui atterrie dans les pieds du n°10 lequel adresse une passe magnifique au n°9 qui avec sa vitesse, se retrouve seul devant le gardien et marque le second but (0-2).4ème min en seconde mi-temps, un centre du coté gauche de notre défense arrive sur la tête du n°9 qui étrangement seul, à tout le temps de lober pompom et marquer le 3ème but adverse. Aidée par le vent, nous allons dominer la seconde période mais il faut attendre la 65ème min pour voir une belle action collective aller jusqu’au but et malgré un premier arrêt du gardien, ien-ien arrive à pousser le ballon au fond des filets. Nous commençons à croire que nous pouvons revenir dans ce match, en vain. Score final 1 – 3 .L’équipe est 9ème, mais pour combien de temps encore ? Les gars, ce n’est pas parce que le porte-monnaie de Carla BRUNI (floqué N.S) a décrété l’état de récession qu’il faut s’économiser sur le terrain. C’est à chacun de se reprendre en main et de faire les efforts nécessaires pour sortir l’équipe de ce mauvais pas.


Salut les gars,

CHAUVE B : 0 – 1 : FC RETZ D

Buteurs : Reynald.

Le début de match était largement en faveur de nos adversaires, Tout Mou nous gratifia d’un superbe arrêt réflexe sur une tête, et les multiples occasions des locaux étaient non cadrés (ils rigolaient de leurs erreurs). Au bout de 15 minutes nous commencions à sortir la tête de l’eau et à prendre le jeux à notre compte, Tout Mou fut alors peut inquiété jusqu'à la pause.
Dès le début de la 2ème, suite à un petit cafouillage, Reynald envoi le cuir au fond des filets sur un tacle rageur (Il perdit d’ailleurs un genou sur ce coup là). Quelques minutes plus tard Rey lancé dans la surface se fait tacler mais nous gratifie d’un superbe plongeon et d’un cri exceptionnel ce qui le renda peut crédible et le penalty ne fut pas accordé. Les locaux prenait petit à petit le jeu à leur compte et poussait de plus en plus. Deux-trois contres en notre faveur auraient pus tuer le match mais nous restions toujours à porter de notre adversaire. Le dernier quart d’heure était dominé par les locaux mais la défense ne lâchait rien et Bayonne se trouva pris de crampe mais se battit jusqu’au bout ainsi que Tout Mou décisif sur trois corner de rang et sur une frappe bien claqué à la 86ème.

- Bon match de l’équipe, c’est agréable de voir une équipe qui s’arrache jusqu’au bout.
- Tout Mou et Beef sont désignés hommes du match, un gardien de grande classe et un petit ratisseur exceptionnel.
- Jusqu’à la 85ème, personne ne méritait la Palme de la pourriture mais Ludo H l’obtient finalement pour son carton blanc qui nous obligea à finir à 10 contre 11.
- La moindre erreur du coach est une excuse pour le chambrer, hier c’était « attaque ton ballon ». Ils ont bien raison, avec tout ce que je leurs mets.
- Les 5 prochains matchs sont contre des adversaires directes. 4 victoires et ont est maintenus.

Babar.