30 mars 2009

RESUME MATCH

PONTCHATEAU 4 FC RETZ 2:
Il ne fallait pas arriver en retard car dès la 1ere minute Baptiste ouvrait la marque.Malheureusement dès l'engagement,on se déconcentre,la défense les bras en l'air arrete de jouer croyant au hors jeu et le 11 en profite et égalise.S'ensuit de bonnes phases de jeu pour nous avec 2 nouvelles occas pour Baptiste et Stephane.A la 15eme ,les rouges et noirs marquent un second but par Saumatre(dixit le speaker local) d'un superbe coup franc.La domination và continuer avec 2 opportunités pour Gail sur corner:ce meme Gail sera à l'origine de l'égalisation pour une main peu évidente offrant un pénalty aux locaux juste avant la mi temps:2-2 à la pause.
2eme mi temps,2buts pour eux RAS pour nous: très décevant.
FC RETZ B - ASR B 2-0

La confirmation.
Face à une équipe qui totalisait 6 victoires pour une seule défaite sur les 10 derniers matchs, la partie ne s'annonçait pas gagnée d'avance. L'équipe réalise une entame de match à tous points de vue remarquable. On prend l'adversaire à la gorge, on joue haut et on joue bien, ça combine, ça décale, ça croise, c'est un vrai plaisir à regarder. Julien est proche d'ouvrir le score mais il lui manque quelques millimètres pour se saisir du ballon avant le gardien. Puis, Jojo récupère un ballon sur le côté droit, longe les 6m et centrer en retrait mais la passe et mal ajustée et Xavier ne peut la reprendre. A la 18ème, Jojo s'échappe dans l'axe et se retrouve seul face au gardien et décale Xavier qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fon du point de pénalty. 1-0. Puis Jérémy se retrouve au coin des 18m, s'avance et frappe mais son tir enroulé ne passe pas loin, le gardien était battu. sébastien s'essaye à une reprise en demi-volée de 35 m, le ballon passe 1m à côté du but. A la 36ème, touche jouée sur le côté droit dans les pieds de Xavier qui pousse son ballon le long des 18m, mais il le pousse trop loin, il le récupère et frappe enroulé du pied gauche, dans la lucarne. 2-0. Pendant ce temps, Reynald n'aura qu'une situation chaude à subir, il stoppera les tentaives adverses par de bonnes sorties. Mi-temps 2-0. rien à redire, on pourrait juste mené plus largement et être définitivement à l'abri.
En seconde période, l'ASR poussera les 2premières minutes sans jamais se montrer véritablement dangereux. Au contraire, sur un contre, Julien a la balle de 3-0 mais tir sur le gardien, dernier rempart. L'équipe défend en bloc, se parle, compense, fait les efforts et tout le monde participe aux tâches défensive, on dégage une sérénité et une solidité. Sur un nouveau sontre, johann lobe le gardien, son tir finit sur la barre transversale. Fin du match 2-0. Victoire méritée et acquise avec la manière, les sopprters étaient contents je crois, en plus on a joué en Bleu !!
A retenir :
- Le match à venir est aussi important sion plus car il est face à un adversaire direct au maintien, ne gâchons pas ce que l'on fait en ce moment , alors motivation et entraînement.
- Gardons cet état d'esprit qui fait la différence par rapport à nos anciens matchs.
- Un collectif exemplaire dans l'envie de jouer ensemble, attaquer et défendre ensemble.
- Encore plus de réalisme pour se mettre à l'abri dès qu'on le peut
- On a su imposer notre tactique et non pas évoluer en fonction de celle de l'adversaire, tout cela est passé par de la communication permanente sur le terrain.
- Ca fait plaisir de voir l'équipe jouer à son vrai niveau.
Bons entraînements et bonne semaine
Fkyy
Match St Aignan - F.C.R 3Défaite 3 - 2
Avant le début de la rencontre, l'équipe semble être dans un bon état d'esprit
En effet, les joueurs surmotivés se jetent sur tous les ballons et empêchent l'adversaire de sortir de leur moitié de terrain7ème, nos efforts sont récompensés. Après une tentative peu académique de jeu en triangle entre loiseau, Alexis et François, Loiseau trouve les ressources nécéssaires pour pousser le ballon vers le but. Le gardien adverse arrive le premier sur le ballon mais voit son dégagement détourné par François qui de la cuisse pousse la balle au fond des filets15ème, Pompom nous fait une superbe parade sur une frappe des 20m qui prenait la direction de la lucarne.30ème,nou commencons à être éssouflés et après une tentative d'offensive coté gauche de notre attaque, nous perdons le ballon et nos attaquants en bout de course ne peuvent revenir présser le porteur du ballon. Ainsi St Aignan se rertrouve à 4 contre 4 et sur une belle frappe venue sur la droite de notre but revient au score40ème, sur un corner de St Aignan, la meche de cheveux de Dédé dévie le ballon sur le poteau (merci fixation spray de l'oréal)
deuxième mi-temps, nous rentrons sur le terrain avec la même envie de gagner ce match et montrer de quoi le F.C.R C est capableMatch toujours très engagé entre les 2 équipe avec une grosse bataille au milieu de terrain.65ème, Le gardien adverse dégage le ballon directement sur Mimi. Celui-çi controle le ballon avance de 4/5 mètres, voit le gardien avancé et tente une frappe d'environ 40m qui finie au fond des filets.S'en suivra 2 belles occas pour St Aignan (une sur le poteau, l'autre sur la transversale)80ème, Faute de Mimi à 30m de notre but, sur le coup-franc nous n'arrivons pas à nous dégager, le ballon revient dans les pieds du 11 adverse qui frappe au but et égalise2 minutes plus tard, Bibi déborde coté gauche, entre dans la surface, mais ne voit pas loiseau seul au second poteau. Il frappe au but mais le ballon est détourné par le gardien.Nou tenons bon jusqu'à l'ultime minute. Balle en profondeur des adversaires, Flo essaie de protéger le ballon mais il est obligé de la pousser en corner. L'arbitre signale une sortie de but mais après contestation de l'attaquant adverse, annonce un corner. Le corner est joué rapidement et POmpom intercepte. L'arbitre à ce moment décide de faire rejouer le corner sans donner d'explication. Nous passons trop de temps à réagir et ne sommes pas en place. Résultat trajectoire du ballon coupée au premier poteau et but.L'arbitre a réalisé un très bon match pendant 90 minutes mais a tout gaché sur les 30 dernières secondes
Malgré cette défaite, les coachs tiennent encore à féliciter leurs joueurs pour leur prestation et leur engagement tout au long du match.Il reste 5 matchs dont 4 à domicile. A écouter les commentaires des 2 derniers adversaires, nous n'avons rien à faire en bas de tableau. Eh bien nous allons leur donner raison et se battre jusqu'au bout pour obtenir le maintien.
Notre place est en deuxième division
PRONOSTIQUES :
Vainqueurs du jour:
ABEL Olivier
AVERTY Ludovic
BATARD Baptiste
BATARD Guillaume
BERTIN Alain
BEZIAUD Sébastien
BIRAUD Anthony
BIRAUD Kévin
BORDAGE Franck
BOUCHER Xavier
CAIL Raphaël
CHAUVET Julien
CLAVIER Mickaël
CORNET Tany
COURTINE Christophe
DURAND Eric
DURAND Gaël
DURET Maxime
GIRAUD Sébastien
GRANDJOUAN Stéphane
GUILBAUD Emeric
HUCHET Laurent
JAUNATRE Benoît (2)
JOUAN Sébastien
LEROY Medhy
LOIRAT Baptiste
LEDUC Emmanuel
MERCIERE Maxime (1)
MERCIERE Maxime (2)
MERCIERE Philippe (1)
MICHAUD Mickaël
OLIVE John
RACINE Alain
RACINE Thomas
RAMBAUD Vincent
ROUSSEAU François
VDB Julien
CLASSEMENT GENERAL:
BOUCHER Xavier
GUILBAUD Emeric

28 mars 2009

FRANCOIS, TOUJOURS QU'UNE VICTOIRE!!!

Premier match de ce week-end et, beaucoup de victoire.
On comprend Mimi qui, en numéro 10 a du mal a délivrer des passes décisives car son numéro 9, ne reste qu'à une victoire.
En effet, avec un départ de 3 défaites, François réagissa avec un bon pronostic sur le match FC Retz-Frossay mais sa joie de victoire ne durera pas longtemps car depuis, 3 défaites!!!
Même Arnaud Le tallec et Marine Porcher (la soeur de Belon) font mieux.
Va-t-il réagire? Réponse ce dimanche sur le terrain.



LES BLEUS CONTOURNENT LE PIÈGE
Par Cédric ROUQUETTE, à Kaunas
L'équipe de France a correctement mené son match-piège en Lituanie et l'a remporté par la même marge qu'il y a deux ans (1-0, but de Ribéry). Il lui suffira de battre les Baltes au Stade de France, mercredi, pour s'emparer de la deuxième place du groupe 7 et rester maître de son destin.


SUR LE MÊME SUJET La fiche du match Le film du match Résultats et classement


Les problèmes semblent se déplacer pour l'équipe de France dans son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2010. Pour une fois, en ces temps de crise, c'est plutôt en sa faveur. L'enseignement majeur de la soirée de samedi, c'est qu'il sera difficile d'aller chercher la Serbie, seule en tête avec 12 points après sa victoire en Roumanie (3-2). Mais, même vu de la troisième place, le classement du groupe 7 a pris des allures plus engageantes avec la victoire des Bleus en Lituanie (1-0). Ses proportions et son mode opératoire rappellent le succès acquis il y a deux ans sur la route de l'Euro 2008. La note artistique serait même un rien supérieure. Le sale coup semblait plus proche il y a deux ans.
Les Français, samedi, n'ont pas vraiment donné l'impression que ce match pouvait leur échapper, même lesté d'une certaine lenteur et de gestes maladroits. Ajoutons que le but de Ribéry, intervenu à la 67e minute, a un peu plus de gueule que la frappe tendue d'Anelka. Il a surtout une vertu essentielle : l'équipe de France redevient maîtresse de son jeu. Battre à nouveau la Lituanie au Stade de France, mercredi, lui donnera la deuxième place de la poule, potentiellement qualificative. Elle oubliera qu'à Kaunas, ce fut laborieux. Après tout, c'était prévu.

Peu d'occasions de briller
Si Klimavicius n'avait pas sauvé ien lituanien Karcemaskas en giclant devant Toulalan (44e), l'équipe de France aurait récolté la récompense de son patient travail d'usure en première période. Face à une Lituanie assez peu réformée dans sa philosophie défensive, les Bleus avaient alors confisqué le ballon dans des proportions staliniennes, mais pour un résultat très pauvre en occasions de but. Une frappe de Gourcuff après avoir lui-même lancé Ribéry et Evra vers le but (15e), un centre vicieux de Ribéry qui n'est pas arrivé sur Henry plein axe (40e), le gardien lituanien n'eut pas de véritables sueurs froides jusqu'à l'épisode Toulalan, immédiatement suivi d'un une-deux Henry-Luyindula avorté in extremis. Les poutres maîtresses du jeu tricolore étaient bien visibles : plus de disponibilité que naguère de la part de Toulalan et des latéraux aux abords de la surface de réparation adverse, l'influence retrouvée de Gourcuff et son entente perceptible avec le côté gauche Ribéry-Evra, l'abandon de la politique des cadeaux dans le travail défensif, et l'apport de Luyindula - la grosse surprise du onze de départ - dans la conservation du ballon et la remontée du bloc. Mais cette application ne s'est jamais départie d'une certaine lenteur dans le rythme, d'une grosse difficulté à le varier et d'une présence assez pauvre dans la surface.


L'usure a fait son oeuvre

En pareille situation, les événements peuvent évoluer de deux façons. La première : l'équipe qui attaque se crispe de son impuissance et renforce l'équipe qui défend dans ses convictions et son agressivité. C'est le scénario qui commençait à prendre forme lorsque Raymond Domenech choisit de remplacer Luyindula par Benzema (64e), un petit quart d'heure après que l'attaquant du PSG eut mal exploité un ballon en profondeur de Toulalan en poussant trop son ballon (51e). Le second scénario-type, c'est que l'usure des courses sans ballon commence à faire son oeuvre au détriment de l'équipe qui défend. A Nantes, en février 2007, les Baltes avaient tenu jusqu'au bout avec cette forte discipline et n'avaient lâché que sur de vraies attaques placées tricolores (2-0). Cette fois, ça a cédé plus tôt. Alors que, pour la plupart, ils ne jouent pas en Championnat en ce moment, leur quadrillage commençait à devenir plus élastique quand Ribéry, sur une passe de Gourcuff habile maître du tempo, trouva l'ouverture d'une frappe très pure aux vingt-cinq mètres (1-0, 67e).


Délestés de leur trouille

L'équipe de France commit alors l'erreur de reculer son bloc et d'offrir aux Lituaniens quelques vagues munitions dans une forêt de jambes, mais l'équipe de José Couçeiro était trop limitée pour bâtir une résistance solide. Nasri, entré à la place de Gourcuff (78e), vit sa balle de break contrée (81e), exactement comme celle d'Henry (83e). L'ambiance devenue électrique, M. Braamhaar siffla la fin du match sur passe lituanienne à destination de la surface adverse ! Les Bleus s'enlacèrent alors comme délestés d'une véritable trouille. C'est la première fois de la saison qu'ils gagnent un match sans encaisser de but. Ils quittent Kaunas avec l'impression de se remettre à l'endroit.

Rédaction: C.A.V.E. de notre envoyé spécial GALOUCHE

LES VAINQUEURS DU MATCH

ABEL Olivier
ALATE Mamert
AVERTY Ludovic
BATARD Baptiste
BATARD Guillaume
BATARD Jason
BERTIN Alain
BEZIAUD Sébatien
BIRAUD Anthony
BIRAUD Kévin
BORDAGE Franck
BOUCHER Xavier
CAIL Raphaël
CHAUVET Julien
CLAVIER Mickaël
CORNET Tany
COURTINE Christophe
DURAND Eric
DURAND Gaël
DURET Maxime
FROSTIN Camille
GAUTIER Nicolas
GAUTIER Géraldine
GAUTREAU David
GIRAUD Sébastien
GRANDJOUAN Stéphane
GUILBAUD Emeric
GUITTON Alexandre
HAINCAUD Mathieu
HUCHET Laurent
JAUNATRE Benoît (1)
JAUNATRE Benoit (2)
JOSSE Ludovic
JOUAN Sébastien
LE TALLEC Arnaud
LEROY Medhy
LOIRAT Baptiste
LAMBERT Corinne
LAMBERT Philippe
LEDUC Emmanuel
MERCIERE Maxime (1)
MERCIERE Maxime (2)
MERCIERE Philippe (1)
MICHAUD Mickaël
PORCHER Marine
RACINE Alain
RAMBAUD Vincent
RONCIN David
SORIN David
VDB Julien
INCONNU

CLASSEMENT GENERAL (7 victoires) :

PERSONNE

6 VICTOIRES (c'est jolie en vert)

GAUTIER Géraldine
BOUCHER Xavier
GUILBAUD Emeric




26 mars 2009

Info Tournoi Pâques du 13-04-2009
11 inscriptions restantes pour complèter le tournoi

Montage des stands le samedi 11/04/09 à 8 h30
au stade mithyque "Armand GAUVRIT" à STE PAZANNE

Pour les nombreux volontaires venez vous inscrire
auprès du responsable en chef du recrutement
des montages de stands, Lieutenant DURET

22 mars 2009

pronostiques

XAVIER MARQUE LE PAS, GERALDINE PREND LA TETE.

Xavier craque lors de la 6ème journée alors que tout le monde le voyait vainqueurs mais ce faux pas lui vaut la première place. En effet, Emeric est à l'affut et se retrouve sur le podium avec 5 victoires mais, la bonne opération de la journée est pour Géraldine, malgré son faux pas sur le match Werder-Bayern, a su relevé la tête et s'en emparer*. Pour combien de temps? Avec deux matchs le week-end prochain, nul ne peut dire le commentaire de lundi prochain.
* par galanterie, les femmes sont prioritaires sur le classement


Grâce à sa victoire sur le terrain de l'AS Roma (4-1), la Juventus revient provisoirement à quatre points du leader de la Serie A, l'Inter Milan. L'équipe de Ranieri vient de prendre 18 points sur 21 possibles et confirme sa très bonne passe. Vainqueur 2-0 lors de l'aller, la Juve a su répondre au défi physique proposé par la Roma. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ont marqué les premiers dans un match où les tacles ont volé très bas. Iaquinta s'est d'abord joué de Loria (34e) en passant un superbe enchaînement contrôle de l'extérieur du droit-frappe croisée de l'intérieur du droit dans le petit filet adverse. Le doublé de l'international italien (tête à la 55e) a ensuite permis aux visiteurs de reprendre l'avantage puisque Loria avait égalisé juste après le repos d'une frappe croisée du gauche suite à un corner de Ménez (47e). Complètement décimée par les blessures et obligée de faire jouer le jeune Felipe dans l'entrejeu, la Roma a ensuite disparu de la circulation, laissant Del Piero frapper dans le but vide à la 62e (mais Riise était présent sur la ligne) puis Mellberg mettre sa tête, gagnante, sur un corner (3-1, 68e). Humiliée dans le jeu, la Louve n'a pu ensuite qu'admirer la qualité de frappe de Nedved. Laissé sur le banc au profit du jeune Giovinco, le Tchèque a marqué d'une superbe volée du gauche à peine trois minutes après son entrée en jeu (74e). Les Romains, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs six derniers matches de championnat, auront décidément bien du mal à accrocher la quatrième place de la Serie A, qualificative pour la C1. Et pourtant, c'est vital pour une équipe en très grande difficulté financière. - Cyril OLIVES
À VOIR AUSSI
Programme et résultats de la 29e j.
Le classement de la Serie A


LES VAINQUEURS DU JOUR

ALATE Mamert
AVERTY Ludovic
BERTIN Alain
BEZIAUD Sébastien
BIRAUD Kevin
BORDAGE Franck
CHAUVET Julien
CLAVIER Mickaël
CORNET Tany
DURAND Gaël
EDELINE Gwendoline
FROSTIN Camille
GAUTIER Nicolas
GAUTIER Géraldine
GAUTREAU David
GUILBAUD Emeric
JOUAN Sébastien
LETALLEC Arnaud
LAMBERT Corinne
LAMBERT Philippe
OLIVE John
PORCHER Marine
TIBAUD Mickaël
INCONNU

CLASSEMENT GENERAL (6 victoires)

PERSONNE

5 victoires :

GAUTIER Géraldine
BOUCHER Xavier
GUILBAUD Emeric

16 mars 2009

ET DE 5 POUR XAVIER

LIGUE 1, 28e JOURNEE. PSG - OM : 1 - 3.
Une défaite et des regrets. Battu au Parc des Princes par Marseille (1-3), le PSG laisse filer une occasion en or de s'emparer du fauteuil de leader de L1 qui lui tendait les bras après la défaite de Lyon à Auxerre dimanche après-midi (0-2). Le PSG est désormais troisième du classement, devancé à la différence de buts par son meilleur ennemi marseillais, nouveau dauphin de Lyon qui est parvenu à sauver sa place ce soir.

Multimédia
Video : Le Guen : « On a pris un coup derrière la tête »
Video : Landreau : « Il faudra rebondir »


Battu par Auxerre, Lyon reste leader
28e journée : les résultats et le classement


Au regard de son calendrier corsé (déplacements à Toulouse, Lille et Lyon et réception de Rennes), le PSG devra batailler pour conserver ses chances de qualification pour la Ligue des Champions. Bousculé d'entrée par une formation phocéenne très joueuse, le PSG vacille rapidement sur ses bases. Décalé par Brandao, Zenden décoche une frappe croisée du gauche qui termine sa course dans le petit filet de Landreau (0-1, 24e). Sonnés, les Parisiens ne se démobilisent pas pour autant et reprennent pied peu à peu dans la rencontre. Giuly file à la limite du hors-jeu et sert Hoarau, repris in-extremis par l'action conjuguée de Mears et Civelli (28e). Paris insiste et Luyindula lance Giuly dans le dos de la défense. L'ancien Barcelonais ne rate pas l'occasion et égalise de l'intérieur du pied (1-1, 43e). Le Parc se soulève dans un rugissement assourdissant.
Camara expulséMais le public parisien déchante rapidement. Pour une faute sur Zenden en position de dernier défenseur, Camara est logiquement expulsé (53e). Zenden se charge du coup-franc que Landreau repousse... sur la cuisse de Koné qui marque presque involontairement (1-2, 54e). Avec Claude Makelele dans l'axe de la défense en compagnie de Sakho, les affaires du PSG ne s'arrangent pas. Sur un centre de Koné côté droit, Cana contrôle à l'entrée de la surface et marque d'une puissante frappe légèrement contrée par Sakho (1-3, 61e). Un coup de poignard de la part du capitaine marseillais, formé sous les couleurs du PSG. L'ultime frappe rageuse de Giuly repoussée par Mandanda (83e) n'y changera rien. Le PSG a raté son rendez-vous si important avec Marseille. C'est un coup d'arrêt pour Paris qui restait sur une série de six victoires et un nul en championnat. Les Parisiens doivent désormais se relancer dès jeudi à Braga lors du huitième de finale retour de la coupe de l'UEFA puis dimanche à Toulouse en championnat. Pas sûr que deux succès suffisent à effacer les traces de cette déroute dans le clasico. Revivez les principaux moments du match en cliquant ici


LES VAINQUEURS DE LA SOIREES :

ALATE Mamert
BATARD David
BERTIN Alain
BIRAUD Anthony
BIRAUD Kévin
BOUCHER Xavier
CLAVIER Mickaël
CORNET Tany
DURAND Gaël
GAUTIER Géraldine
GRANDJOUAN Stéphane
GUILBAUD Emeric
GUITTON Alexandre
JOSSE Ludovic
JOUAN Sébastien
MICHAUD Mickaël
SORIN David


CLASSEMENT GENERAL (5 victoires)

BOUCHER Xavier
FC Retz B - Pornic Foot 0-0
Entame de match difficile de l'équipe qui face au vent subit le jeu. Les relances sont aléatoires et le mouvement trop peu présent pour trouver des solutions. Sur une occasion bien construite, Doudou frappe et le gardien repousse. Puis Reynald stoppe un attaquant venu à sa rencontre.Malgré quelques petits moments chauds, k'équipe préserve l'essentiel avant la mi-temps et ne concède pas de but. Mi-temps 0-0.
Au retour des vestiaires, c'est un FC Retz beaucoup plus conquérant qui attaque cette mi-temps. Plus de mobilité, plus de précision et plus d'envie. La 1ère occasion franche est pour Jérémy qui chipe le ballon au stoppeur adverse et s'en va défier le gardien qui stoppe sa tentative. Puis c'est au tour d'Anthony de se présenetr seul face au gardien mais il frappe sur celui-ci. Pendant ce temps Reynald et a défense n'ont que peu de travail à faire car le ballon est récupéré dans le camp adverse ce qui nous assure une emprise sur cette mi-temps. A 5 mn de la fin, Pierre remet de la tête un ballon dans l'axe aux 6m et Steph manque son coup de tête qui passe au dessus. Le score n'évoluera pas. Fin du match 0-0.
A retenir :
- 2ème match sans concéder de buts
- Le manque de réalisme nous coûte 2 points, il faut être tueur.
- Belle réaction de l'équipe en 2ème mi-temps qui a montré qu'elle en veut.
- Continuons dans cet état d'esprit et faisons les efforts jusqu'à fin mai et cela paiera.
- Gardons cette notion de groupe, dans notre situation, ce n'est pas l'individu qui compte mais le collectif
Bonne semaine
Fkyy

15 mars 2009

commentaire de ce week-end

FC RETZ O CAMPBON 2

Pas cher payé.Dans un match à sens unique où l'équipe de CAMPBON était supérieure dans tous les domaines(agressivité,conquête,jeu rapide et précis),les locaux sont passés complètement à côté de leur match.La sortie sur blessure de Thomas obligeant Minou à jouer latéral a certes désorganisé l'équipe mais elle n'explique pas tout: une seule occasion pour Benoit .A raison de 6 occasions franches par mitemps dont 2 tirs sur la barre,seul le réalisme manquait aux joueurs de CAMPBON.Le regret pour les rouges et noirs aura été de concédé le premier but sur un hors jeu non signalé par l'arbitre de touche pas vraiment à son affaire sur ce match à 5 minutes de la fin.Dans le temps additionnel ,ils inscrivaient un second but totalement mérité.Un match à oublier bien vite:on espère une revanche à PONTCHATEAU pour la prochaine rencontre.


Arche FC B - FC Retz B : 1-2
La relance.
Derby très attendu de notre côté car il nous faut 4 points pour continuer notre série. L'équiope démarre en 4-4-2 en losange. L'entame de match est très difficile, on manque de rythme et de présence dans les duels. L'Arche impose son physique et tient le ballon dans notre camp. Pas de réel danger mais des situations chaudes aux abords de la surface.Cela dure 20mn pour que l'on rentre vraiment dans ce match et que l'on arrive à sortir ce ballon plus haut. Les solutions se trouvent dans la profondeur avec Stéphane ou bien en jouant sur les côtés. L'Arche souffre lorsqu'on leur impose la puissance et la vitesse de Juju, Jérémy Stéphane et Xavier. La vitesse c'est surtout pour les 3 premiers cités. A la 27ème, Stéphane prend de vitesse la défense adverse et s'en va défier le gardien mais se fait faucher par derrière dans la surface (un carton rouge aurait été mérité pour le défenseur d'ailleurs ce qui je pense leur aurait tué le match...). Xavier frappe à ras de terre au ras du poteau adverse et bat le gardien pourtant bien parti. La fin de la mi-temps se déroulera sans véritables occasion de buts, on défend bien et on est solidaire. M. l'arbitre siffle la mi-temps au bout de 50mn et 30secondes. 1-0.
Deuxième période, l'ARche pousse très fort et l'équipe recule. Il n'y a pas de véritables occasions pour eux mais notre défense subit de plus en plus. A la 60ème, sur une contre-attaque de l'Arche suite à un ballon perdu bêtement, l'attaquant fixe Reynald et décale son partenaire qui frappe dans le but vide, ce, malgré le retour d'un Galouche qui tent de sauver le ballon de la tête. Puis l'Arche frappe un coupfranc sur le poteau qui revient dans les jambes de Reynald puis est finalement dégagé en catastrophe. A la 70ème, Juju est lancé dans la profondeur et se retrouve seul face au gardien et frappe sur celui ci qui repousse le ballon...Toto a suivi et marque dans le but vide. 2-1 (Joie sur le banc et sur le terrain, le banc rouge et noir bien sur).Puis l'équipe change de stratégie et passe en 4-5-1 pour densifier le milieu et mieux récupérer le ballon et soulager la défense. L'effet est immédiat, on souffre beaucoup moins. A 5mn, sur unbon décalage, le 9 adverse se présente sur le côté gauche seul face à Reynald et frappe, Rey repousse la frappe à ras de terre de son pied gauche. Plus rien ne sera marqué. Victoire 2-1 !! (Encore plus de joie sur le banc rouge et noir et sur le terrain).
A retenir :
- Victoire acquise grâce à la solidarité de tout le monde, et notamment de ceux qui n'ont pas beaucoup eu de temps de jeu (Dimitri et Antho), bravo pour l'état d'esprit.
- Encore des choses à améliorer, notamment dans la sérénité et dans le fait de poser le jeu, mieux rentrer dans le match.
- Le gars qui trouve que Grison est pas bon lui a dit qu'il avait été bon. (on ne retiendra pas les 20 premières minutes, les 70 autres ayant effacé ce souvenir)
- Le championnat se resserre, il faudra lutter jusqu'au bout, encore un gros match à venir face à Machecoul, le 3ème.
- Vous faites plaisir à vos dirigeants, à vos supporters et surtout à vous-mêmes lorsque vous vous arrachez comme ça.
- Et pour nos amis de l'Arche, je ne rouve pas que ce soit un hold up, la victoire n'est pas immérité, on a su garder nos nerfs.
Bonne semaine
Fkyy


ST PERE C : 5 – 0 : FC RETZ D

Que dire de ce match, si ce n’est que toute l’équipe se voie remettre la palme de la pourriture pour sa pitoyable prestation. Les fondamentaux et les consignes n’ont pas été respectés : marquages, contrôles, passes, jouer simple…
Le plus dommage est ce manque flagrant d’envie et de combativité.
Ce match est à garder dans les mémoires car c’est l’exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire.
Ne reproduisons pas les mêmes erreurs et prenons les prochains match par le bon bout car ils sont très importants pour le maintient.

Babar.

14 mars 2009

pronostics

Foot - ANG - 29e j. - Liverpool, quelle semaine !

La course au titre est relancée.
Du moins provisoirement. Après avoir étrillé le Real Madrid (4-0) en Ligue des champions, mercredi, Liverpool a remis le couvert sur la pelouse de Manchester United (4-1). Les Reds reviennent provisoirement à quatre points du leader.
Liverpool, c'est docteur Jekyll et Mr Hyde. Capable de s'échiner contre des formations présumées plus faibles. Capable du meilleur aussi, comme il l'a une nouvelle fois démontré sur la pelouse d'Old Trafford. Le Théâtre des rêves était celui des Reds, samedi. Dans la foulée de leur démonstration contre le Real Madrid (4-0), mercredi, en Ligue des champions, Steven Gerrard et ses équipiers ont étrillé les Red Devils de Sir Alex Ferguson (4-0). Le manager mancunien a pris sur lui pour ne pas laisser éclater sa colère au grand jour. Jamais depuis la saison 1978-79 (0-3), sa formation n'avait été ainsi humiliée par Liverpool. A l'époque, le club de la Mersey, alors dirigé par Bob Paisley, avait été sacré en fin de saison. Rafael Benitez aimerait y voir un signe.
Au coup d'envoi, rien ne laissait présager un tel scénario catastrophe pour les Mancuniens. Parfaitement en place, ils semblaient avoir pris le dessus en terme d'engagement et d'occasions nettes. Ces bonnes dispositions ont duré une demi-heure. Le temps pour Park de récolter un penalty et pour Cristiano Ronaldo d'exécuter la sentence (23e s. p.). Ensuite, tout est allé de travers. Sous l'impulsion de Fernando Torres, Liverpool a repris du poil de la bête. L'international espagnol a mis son équipe sur de bons rails en chipant un ballon dans les pieds de Vidic pour l'égalisation (28e). C'est également lui qui est à l'origine du penalty accordé et transformé par Gerrard juste avant la pause (44e). Il faut désormais espérer que sa cheville le laisse tranquille. A en juger par sa grimace lors de son remplacement, ce n'est pas encore tout à fait le cas.
Vidic expulsé, comme à l'aller
En seconde période, Manchester United a poussé en vain. Wayne Rooney n'a jamais été servi dans de bonnes conditions, les entrées cumulées de Scholes, Berbatov et Giggs n'ont strictement rien apporté (73e) et Vidic a continué à plomber son équipe. Comme au match aller, le défenseur serbe a quitté prématurément la pelouse (76e). Pour ne rien arranger à ses affaires, c'est sur le coup-franc consécutif à son plaquage sur Captain Gerrard que les Reds ont fait le break par Fabio Aurélio (77e). La messe était dite, sauf pour Dossena qui, comme face au Real, s'est chargé de maquiller le score dans le temps additionnel (90+1).
Voilà Liverpool revenu à quatre points du leader mancunien. Cet écart pourrait cependant remonter à sept unités si les Red Devils remportent leur match en retard contre Portsmouth, le 22 avril prochain. D'ici là, la pression pourrait avoir changé de camp. - DURAND G.


Les vainqueurs de cette rencontre:

AVERTY Ludovic
BATARD Baptiste
BATARD Jason
BOUCHER Xavier
EDELINE Gwendoline
FROSTIN Camille
GAUTIER Géraldine
LAMBERT Philippe
MERCIERE Philippe (1)
MERCIERE Philippe (2)
ROUSSEAU François
THIBAUD Mickaël


CLASSEMENT GENERAL ( 4 victoires)

BOUCHER Xavier

CLASSEMENT DE " FAUT PAS JOUER AU LOTO" ( 0 victoire)

LETALLEC Arnaud
PORCHER Marine

10 mars 2009

FC Retz B - Pornic Foot 0-0
Entame de match difficile de l'équipe qui face au vent subit le jeu. Les relances sont aléatoires et le mouvement trop peu présent pour trouver des solutions. Sur une occasion bien construite, Doudou frappe et le gardien repousse. Puis Reynald stoppe un attaquant venu à sa rencontre.Malgré quelques petits moments chauds, k'équipe préserve l'essentiel avant la mi-temps et ne concède pas de but. Mi-temps 0-0.
Au retour des vestiaires, c'est un FC Retz beaucoup plus conquérant qui attaque cette mi-temps. Plus de mobilité, plus de précision et plus d'envie. La 1ère occasion franche est pour Jérémy qui chipe le ballon au stoppeur adverse et s'en va défier le gardien qui stoppe sa tentative. Puis c'est au tour d'Anthony de se présenetr seul face au gardien mais il frappe sur celui-ci. Pendant ce temps Reynald et a défense n'ont que peu de travail à faire car le ballon est récupéré dans le camp adverse ce qui nous assure une emprise sur cette mi-temps. A 5 mn de la fin, Pierre remet de la tête un ballon dans l'axe aux 6m et Steph manque son coup de tête qui passe au dessus. Le score n'évoluera pas. Fin du match 0-0.
A retenir :
- 2ème match sans concéder de buts
- Le manque de réalisme nous coûte 2 points, il faut être tueur.
- Belle réaction de l'équipe en 2ème mi-temps qui a montré qu'elle en veut.
- Continuons dans cet état d'esprit et faisons les efforts jusqu'à fin mai et cela paiera.
- Gardons cette notion de groupe, dans notre situation, ce n'est pas l'individu qui compte mais le collectif
Bonne semaine
Fkyy

resume de ce week-end

MATCH Les Goelands/ FCR C

Défaite 1-0

Quelques changements dans l'équipe pour entamer ce match entre le 9ème et le 10ème.
Flo est passé en 5 et Juju a pris le coté gauche, Mimi est passé latéral droit.Au milieu, Alex a pris la place de Mimi en 10,Thai en 6 et Michton en 8.
Entame de match diffiçile car le vent nous est légerement défavorable et l'adversaire joue en 3-4-3.Malgré une possession sans partage du ballon, les goelands ne sont pas dangereux.20ème,après un repositionnement de notre milieu de terrain, l'équipe sort la tête de l'eau et arrive un peu mieux à combiner pour aller jusqu'aux 16m adverses, mais nos appels de balles et nos déplaçements trop lents ne nous permettent pas de mettre Ste Marie en danger.Au contraire, il y aura une belle occas pour eux(le ballon passe entre pompom et la ligne de but,touche le poteau opposé et revient dans les pieds de Ludo qui dégage.

Deuxième mi-temps, engagement pour le FCR, le ballon va sur la droite de notre attaque et Mathieu, sur une passe reçue mollement tente de centrer,mais le défenseur jaune et vert met son pied en opposition et contre mathieu.Résultat, une entorse pour notre ailier droit.
Quelques occasions se succèdent pour nous mais lorsque nous sommes en position de frapper,nous sommes arretés et nos frappes se transforment en passes au gardien.70ème, incursion dangereuse des goélands dans notre moitié de terrain, Ludo arrive malgré tout à mettre le ballon en corner.Sur le corner tiré au premier poteau,l'attaquant adverse laisse le ballon passer et ludo surpris,voit la balle lui taper dans le genou et rentrer au fond du but.
Au désespoir...............88ème pompom donne le ballon à Ludo qui trouve instantanément Alex. Celui-ci se fait bousculer dans la surface,pénalty. les goélands s'en prennent à l'arbitre et prennent 2 cartons rouge. Flo frappe le pénalty pleine axe. Le gardien ne bouge pas et récupère tranquillement le ballon en deux temps.Au désespoir bis...............
A 11 contre 9 et 4'30'' d'arret de jeu, nous jouons mal le coup et n'en profitons pas pour revenir au score.

Tant que nous ne marquerons pas,nous paierons cash nos erreurs

Entrainement mardi et jeudi, Sam


FC RETZ D : 1 – 2 : ST BREVINS C

Buteurs : Yaya.

Le match commençait sur rythme assez élevé. Le jeu se passait plus dans notre camp mais aucune des deux équipes n’étaient réellement dangereuse. Un petit raté de Flo et quelques corner nous ont fait légèrement peur. Mais la 1ère mi-temps n’était pas fini et à la 45ème+2, Ouchman, suite à sa superbe relance, nous réalisa un très bel enchaînement sur l’attaquant adverse : Cadrage-Débordement-Plaquage. Résultat, penalty transformé juste avant la mi-temps par St Brévins.
Le début de 2ème était en notre faveur et au bout de 2 minutes un carton blanc envoyait Ludo et le 12 adverse se calmer sur la touche. A la 50ème, un mouvement en une touche au milieu de terrain, voyait Beef lancer Yaya qui décochait une magnifique frappe lobbé au 18m. Nous étions revenus au score. Ludo eut ensuite un balle de 2-1 bien sauver par le défenseur. L’équipe essayait de faire la différence mais petit à petit St Brévins devint menaçant. Après que Gooby pris 2-3 fois le vent, Micky refit son entrée mais il ne fit pas mieux. Il se vit même être mis en cause par Gooby sur le second but de St Brévins à la 76ème. On essayait d’arracher ce nul mériter mais nous n’étions pas à Frossay.

- Il va falloir commencer à marquer les 1ers, car cela fait trois matches où l’on court après le score.
- La Palme de la pourriture est aujourd’hui décerné à Ouchman, pour sa galette et son triple mouvement cadrage-débordement-plaquage, même si il y avait plusieurs nominés (Micky, Gooby, Ludo H, Math).
- Les trois matchs qui suivent vont être très important pour le maintient.
- C’était assez drôle de voir nos 2 latéraux Micky et Gooby se pourrirent au sujet de leurs prestations.

Babar.

05 mars 2009

SOIREE CODE BAR

rendez vous a 19h30 au stade des Châtaigners
ou
rendez vous 20h30 au "Code Bar"

03 mars 2009

resume du 01 mars

nous avons la version des 2 coatchs après les pronostics.

02 mars 2009

pronostics

Le VfL Wolfsburg a empêché le Hamburger SV de reprendre la tête de la Bundesliga en s'imposant 3-1 à l'extérieur alors que le FC Bayern München a joué un troisième match sans victoire.

Calendrier et résultatsLe classement
Défaite à domicileLe Hertha BSC Berlin, qui a dépassé samedi l'équipe de Martin Jol, restera en pole position pour au moins une semaine après la première défaite d'Hambourg sur sa pelouse cette saison dans la compétition. Wolfsbourg, éliminé de la Coupe UEFA jeudi par le Paris Saint-Germain FC, prenait deux buts d'avance au milieu de la première période, grâce à un doublé de Grafite. José Paolo Guerrero réduisait l'écart mais Edin Džeko le rétablissait à quinze minutes de la fin.
Ce résultat permet aux Loups de prendre la 4e place, à 4 points du Hertha, et devant le Bayern, qui est à la recherche de sa première victoire dans son championnat depuis la reprise. Cette fois, c'est le Werder Bremen qui a réussi à prendre un point au champion d'Allemagne dans le nord du pays.

Le Bayern y croit

De son côté, le Bayern, flamboyant en Champions League avec sa victoire 5-0 mercredi sur le Sporting Clube de Portugal, a été accroché par une équipe du Werder Bremen pourtant réduite à dix pendant 75 minutes. "Nous devons accepter cette situation", juge Jürgen Klinsmann. "Quand on regarde le classement de la Bundesliga, on voit qu'il n'y a pas eu beaucoup de mouvement au sommet de week-end. Bien sûr, nous aurions dû faire la différence en première mi-temps, mais nous n'avons pas réussi. Mais ce point pourrait se révéler important plus tard. Il faudra attendre la dernière journée de la saison pour connaître le nom du champion. Nous allons continuer à nous battre et à viser le titre à la fin de la saison. Je crois toujours en mon équipe."



Équipe J Pts
1Hertha BSC Berlin 22 43
2Hamburger SV 22 42
3TSG 1899 Hoffenheim 22 41
4VfL Wolfsburg 22 39
5FC Bayern München 22 39
6Bayer 04 Leverkusen 22 36
7VfB Stuttgart 22 36
8FC Schalke 04 22 34
9BV Borussia Dortmund 22 33
10 FC Köln 22 29
11Werder Bremen 22 28
12Hannover 96 22 24
13Eintracht Frankfurt 22 23
14VfL Bochum 1848 22 21
15DSC Arminia Bielefeld 22 20
16FC Energie Cottbus 22 20
17Karlsruher SC 22 17
18VfL Borussia Mönchengladbach 22 16


Les vainqueurs du jour:
BATARD David
BERTIN Alain
BEZIAUD Sébastien
BOUCHER Xavier
CHAUVET Julien
DURAND Gaël
EDELINE Gwendoline
GUILBAUD Emeric
HUCHET Laurent
JAUNATRE Benoît (1)
JOSSE Ludovic
MERCIERE Maxime (2)
MERCIERE Philippe (2)


CLASSEMENT GENERAL (3VICTOIRE)

BATARD David
BOUCHER Xavier
GUILBAUD Emeric
HUCHET Laurent
JAUNATRE Benoît (1)

resume du 01 mars

RENCONTRE ENTRE LA C ET LA D

Arbitres: Laurent H; Guy-pierre B; Hubert B
Rencontre au sommet entre deux équipes surmotivées (l'une a besoin de se rassurer, l'autre de confirmer sa bonne saison)
Début de match légerement à l'avantage de la D (mieux en place et un jeu simple à une touche de balle),5ème, La C s'approche des 16m et Mamert habituellement attiré par la chasse aux pigeons,canards et autres palombes se lance à la chasse au gibier de terre et d'une frappe au ras du sol ouvre le score 1-0
10ème, Loiseau est à la reçeption d'une transversale venue de la droite, il file au but et frappe.Pompom arrive à contrer la frappe mais ne peut empecher Loiseau de recupérer le ballon et la mettre au fond des filets 2-0. La C s'endormira jusqu'au premier tiers-temps.
2ème tiers-temps.
Agacé par les passements de jambes,les dribbles et roulettes de Sam (entré en jeu à la pause), Babar ne peut s'empecher de laisser ses crampons trainer sur sa cheville alors qu'il venait de prendre un énième vent. La presse locale qualifiera cet acte d'attentat prémédité.5 minutes plus tard, le même Babar adressera une passe trop molle à son gardien. Mamert s'interpose, chipe le ballon et frappe. 3-0 Là encore, l'équipe C s'arrête de jouer et laisse l'adversaire prendre le jeu à son compte. La D en profite et revient au score avant la pose (désolé, je ne sais plus qui a marqué).
Le 3ème tiers temps verra la D avoir un coup de pompe et la C marquer 2 autres buts bien construits.Le 4ème but est l'oeuvre de François après un bon enchainement avec Loiseau, il frappe et marque.4-1Le 5ème, jeu en triangle entre Loiseau,Mimi et François. Ce dernier remet le ballon à Mimi qui nous sort sa spéciale 20m. 5-1
En fin de partie,Reynald fait parler sa puissance ,arrive à se débarassser de Ludo (qui lui collait les basks depuis 80 min) et pousse le ballon dans les buts Score final 5-2
L'après-midi se termine par une bonne grillade.
A RETENIR:
La bonne ambiance qui régnait sur le terrain(à revoir les prochaines journées même si on ne connait pas les adversaires en face)
Quelques joueurs ont retrouvé le chemin des filets(à revoir les prochaines journées )
Quelques joueurs ont retrouvé la confiance en eux et en leurs partenaires(à revoir les prochaines journées)
DEDICACES:
Babar, j'espère que tu te déçerneras la palme de la pourriture (chère à l'équipe D)pour ta passe déçisive et ton taquet sur ma cheville
Bonne semaine à tous,Sam

FC RETZ C : 5 – 2 : FC RETZ D

Buteurs : Alex David, Rey.

Un Derby avait lieu ce week-end au stade des châtaigniers. Depuis la saison 2006-2007, les réserves C et D ne s’étaient pas affrontées. Les 2 équipes, quelque peut remaniés, démarraient sur un rythme assez élévé. La D assez mal en place en ce début de match, malgré un corner dangereux, subissait les coups de butoir de la C et se voyait mener au score au bout de 10’. Il était très dur de gagner cette bataille au milieu de terrain et la C nous mangeais de + en +. Quelques minutes plus tard nos supérieurs creusaient l’écart grâce à notre manque de présence.
Au début de ce 2ème tiers-temps, nous étions beaucoup plus présent et faisions douter nos collègues, mais une mauvaise passe en retrait de ma part permettait à nos adversaires d’alourdir le score. Sur notre continuité, Alex nous redonna l’espoir grâce à une belle frappe légèrement contré qui prit Florent à contre-pied, notre gardien habituel passé chez la C pour ce tiers-temps. Le rythme baissa quelques peut et la deuxième pause était très attendu de notre côté.
Le 3ème tiers voyait toujours une rude bataille générale sur le terrain, personne ne voulait lâcher, mais nous étions juste physiquement et la C creusa l’écart par deux fois. Les beaux mouvements aperçus ça et là trouvèrent enfin un aboutissement sur cette belle frappe de Rey (mieux que celle envoyé à L’Agémaco en 2ème). Le match se termina par sur ce score logique mais nous aurions put faire encore plus douter nos adversaire du jour.
- Merci à nos arbitres du jour : Laurent, Guy-Pierre et Hubert. Je pense que sans eux ce match aurait été dur à réaliser.
- N’oublions pas notre équipe de bar (Bab et Nono), qui ont fini plus tard qu’à l’habitude pour des causes encore un peux flou.
- Merci à Gooby, très flair-Play, qui ne voulu pas marquer le 6ème but de la C.
- Ce fut un très bon match, plein d’intensité et de combativité. Nous nous inclinons sans regrets mais les absents et l’équipe du jour réclame une revanche, si possible.

Babar.