27 septembre 2009

fcRETZ/GORGES:1-2défaite logiqueAprès une bonne entame de match avec 2 occasions pour Stephane,GORGES prend le jeu à son compte avec à la 18eme le 7qui dribble Matthieu et croise trop son tir alors que le but était vide.A la 28eme Anthony frappe du gauche juste au dessus.Rien à signaler jusqu'à la 40eme avec un corner pour les visiteurs,le ballon est cafouillé et poussé au fond des filets:0/1.Trois minutes plus tard le 7 à nouveau défie Matthieu qui dévie la frappe.Le début de la 2eme mi-temps voit à nouveau GORGES imposer son jeu en mouvement avec 2 nouvelles grosses opportunités dont 1but refusé pour hors jeu.A la 60eme,c'est enfin le réveil du fc retz avec Baptiste bien servi par Alexis mais qui dévisse son tir.2 minutes plus tard,le même mouvement avec cette fois ci une belle reprise de Baptiste qui se loge dans le petit filet:1/1.S'ensuit une bonne période où l'on sent qu'on peut réussir le ko mais à la 70eme,patatras:un attaquant rouge que personne n'attaque file au but et double la mise:1/2.Les 20 dernières minutes ne changeront rienmalgré pour nous une tête sur la barre et une autre des visiteurs sur le poteau.Mauvais départ à domicile,la saison est longue et l'équipe nous doit une revanche en coupe atlantique dès dimanche chez nous.


Résumé de l’équipe C : Victoire 1 – 0 contre St Hilaire de Clisson B.
Contre une équipe que l’on nous avait annoncé de solide (merci Ludo Lamy) le sérieux et la concentration était de mise.
La première ½ heure peut être qualifiée de round d’observation aucune occasion n’étant à signaler, le match des duels étant équilibré.
La rentrée de Mika Loiseau (notre Bruno BELLONE à nous, référence à l’équipe de France des années 80 oblige !!!) dynamita le match.
Après une reprise à 2 mètres du but vide sur le poteau suite à un centre tir de Mimi, il nous gratifiait d’une « spéciale LOISEAU » c’est à dire accélération sur 10 mètres depuis l’angle de la surface de réparation, il prend 15 mètres à son défenseur (j’en rajoute à peine), arrive avant la sortie du gardien qui lui n’avait que 4 mètres à faire, et glisse le ballon dans les jambes du dernier défenseur qui finit le travail 1 – 0 !!!
La mi-temps survenait juste après leur plus grosse occasion du match, leur 10 perfora notre axe central, et après plusieurs contres favorables et petite mimine non sifflée de notre Mika Manuel Clavier Amoros notre nouveau latéral droit, il venait buter sur Pommard avec une frappe en bout de course. Grosse frayeur !!!
La seconde mi-temps ne fut pas la plus belle sur le plan du jeu mais d'une détermination et d'une combativité irréprochable.
Mika Loiseau aurra une nouvelle occasion à 10 minutes de la fin suite à crochet intérieur entre le 5 et le 4, un superbe arrêt du gardien venait dévier sa frappe en force.
Aucune occasion adverse n'est à signaler, l'équipe resta solidaire et duéliste jusqu'au bout.
Grosse satisfaction sur le plan comptable, je répéterai juste les mots d'après match de l'arbitre centrale qui avait trouvé l'équipe "solidaire, ne réclamant rien et mouillant le maillot".
C'est un beau compliment pour démarrer une saison, il nous faut maintenant améliorer notre fond de jeu.
Nous nous sommes promis de nous racheter de notre mauvaise saison dernière, çà tombe bien, voici dimanche prochain la Bernerie en coupe.
A BON ENTENDEUR !!!
Bonne semaine,
Mikatch.


ST LUMINE B : 4 - 2 : FC RETZ D
Buteurs : Ludo H, Freddy.

Début de match en notre faveur avec plusieurs incursion coté droit et plusieurs situation chaude. Au bout de 10 min, l'équipe leva un peu le pied et le luminois commencèrent à récupérer + de ballon.
A la 15', l'attaquant adverse, bien couvert par Valentin, partit trompé Florent d'une frappe entre les jambes. A la 20', Seb rate l'immanquable. Puis Tany se présente seul mais foire sa frappe. A la 30', Gooby rentre et foire un contrôle, ce qui est au départ du 2ème but adverse. Quelques situations chaudes à ce mettre à notre actif avant la mi-temps. 43', corner adverse, qui fait mouche au 2ème poteau, Jean-Jean se fait abusé par le joueur adverse qui dit "J'ai". mi-temps 2-0
Début de 2ème, Mama part seul au but mais chute on ne sait pourquoi. Mama toujours lui rate son face à face avec le gardien. Janot joue un coupr franc rapidement et marque, son but est refusé car l'arbitre s'occupait de Jean-Jean qui était à terre, dommage. Gooby, seul dans un rayon de 4 mètres, rate son contrôle de la poitrine, ce qui donne un contre qui fai mouche aux adversaires. Ludo H excentré sur la droite n'arrive pas à redressé la trajectoire du ballon pour le placé dans le but vide. A la 75', Ludo H dribble quelques joueurs, file au but et ouvre le score après avoir aussi dribblé le gardien puis un défenseur.
On a poussé tout le reste du match, sur un corner on frappe 3 fois mais ça ne veut pas rentrer. Freddy envoie une mine de 25m, elle est touché de la main dans la surface, pénalty transformé par ce même Freddy à la 87'. Plus rien ne bougea ensuite.

- On s'est réveillé un peu tard.
- Dommage, une 2ème défaîte qui n'a pas lieu d'être.
- Va falloir faire des efforts sur les contrôles.
- A quand la 1ère victoire, on est plus en P2, faudrait montrer qu'on vaut mieux que ça.

Babar.

21 septembre 2009

resume de ce week-end

FC RETZ 2 PAULX 1

But de Paulx à la 40 min,par Ludovic Lamy ancien joueur du FC Retz
Première mi-temps,l'équipe à été inexistante sur l'ensemble du jeu
Aucun impact physique,mouvement inexistant,marquage en retard,on ne trouve pas ses marques et on subit le jeu de l'adversaire qui prend le match en main avec envie.
Le seul qui est sorti du lot de cette première mi-temps c'est Gael Corbineau,qui éssayé de palier aux carences de ses coéquipiers.

But de Ludovic Josse à la 66 min et de Julien VDB à la 85 min
Une deuxième mi-temps ou l'équipe est venu avec détermination,pour gagner ce match.
Que d'occasions râtées, on doit se mettre à l'abri beaucoup plus tôt "85min "
Paulx est venu avec douze joueurs dont un loisir et à craqué physiquement ce qui n'enlève rien à notre prestation en deuxième mi-temps.




RESUMÉ DE L’EQUIPE C.
2nd tour de la Coupe du District
Victoire contre La Montagne (Promotion de 1ère div) 3 – 3 et 3 pénalty à 0.
Bon match de coupe et belle victoire !
Après une première mi-temps timide (défensivement et offensivement), le match démarrait enfin à la 51ème minute sur une ouverture le long de la ligne de touche de MIKA CLAVIER pour Alex David qui déborda son défenseur et d’une touche transmettait à Toto Merlaud Rocheteau qui d’une touche lui aussi crucifiait entre les jambes le gardien.
Egalisation adverse à la 85 ème suite à un très beau but en demi-volée de leur capitaine.
Prolongations démarrées tambours battants par un nouveau but de Toto Rocheteau suite à un débordement de notre petit Giresse à nous (1ère apparition en C cette année) de Micheton Gautier.
Egalisation adverse suite à un hors jeu signalé par DAVY mais non sifflé. Mi-temps des prolongations 2 à 2.
3ÈME but de Vincent Rambaud, déjà comparé à Bernard Genghini la semaine dernière, il ne me fait pas mentir par un coup franc pleine lucarne digne de celui marqué contre l’Autriche en coupe du monde 82. (Allez les jeunes vous allez bien me trouver ça sur DAILYMOTION)
Nouvelle Égalisation dans les arrêts de jeu après un ballon mal dégagé par notre défense 3 – 3 !!!.
La série de Pénalty ne sera qu’une formalité, nos 3 tireurs marqueront (loiseau, Genghini et Mika Clavier) pendant que POM-POM, notre Ettori (gardien de l’équipe de France 82) (physique rabelé et arrêt sur pénalty ressemblants) sauvera le premier, puis 2 nouveaux ratés adverses digne de bons buteurs rugbymans (genre BLANCO capitaine et buteur de l’Equipe de France de rugby des années 80).
Belle victoire donc, méritée dans le jeu et dans l’envie mais on aura pu tous remarquer que dès qu’on l’ouvre un peu, la concentration perdue coûte chêre (au moins 2 buts).
Je pense qu’on a maintenant bien démarré notre saison en coupe, il faut maintenant aussi, bien démarrer notre championnat contre une équipe de St Hilaire de Clisson B qui s’annonce très solide.
Le championnat est notre priioité, ne nous enflammons pas, on a tout à faire…
A bons entendeurs !!!
MIKATCH.

PS : j’ai trouvé çà sur GOOGLE :
SECOND TOUR (groupe D)
28 juin 1982 à Madrid

FRANCE - AUTRICHE : 1-0 (1-0)
37 000 spectateurs/Arbitre : M. Palotai (Hongrie).
But : Genghini (39e) pour la France
FRANCE : Ettori - Trésor, Janvion, Bossis, Battiston, Genghini (Girard, 85e), Giresse, Tigana, Soler, Lacombe (Rocheteau, 16e), Six

Bernard Genghini vs Austria

15 septembre 2009

HORAIRE ET LIEU ENTRAINEMENT

A partir du jeudi 17 septembre inclus les entraînements auront lieu à Sainte Pazanne sur le terrain en herbe, avec des douches chaudes.
Le début de l' entraînement s' effectuera à 20h00 précise.

" Dans le cadre de la prévention de la Grippe A,nous demandons à chaque licencié d’apporter sa propre bouteille d’eau(avec son nom), lors des différents entraînements et matchs.Il ne sera plus distribué d’eau par le Club.Merci de votre collaboration.
Le bureau. "
Merci.

14 septembre 2009

resume de ce week-end

Bon 1er match de PROMOTION DE 2ème DIV ;

50 ème seconde, but Platinien (capitaine de l’équipe de France dans les années 80) de Mimi après un une/deux avec Alex David
2 min et 02 sec 2 ème but d’Alex David sur 1 centre à une touche de balle de Toto
4 buts sur 5 occasions en 1ère mi-temps (2 nouveaux buts de Toto seul face au gardien après des ouvertures des frères BIRAUD) (plus çà va, plus il me fait penser à Dominique ROCHETEAU (attaquant de l’équipe de France des années 80)
MI-TEMPS : 4 – 0
5ème but à la 38 ème sec de la seconde mi-temps sur un dégagement de KEVIN (gardien de l’AS MAINE , merci à l’inspecteur DéDé) contré par Toto Rocheteau
6 éme but sur une frappe de 20 mètres de notre vétéran Vincent Rambaud du pied gauche (ressemblant à celui de Bernard Genghini (milieu de l’équipe de France des années 80)
7 ème but sur coup franc enveloppé de notre spécialiste Aurel (désolé je connais pas de joueur de l’équipe de France de Badminton des années 80).

Bref, équipe à revoir la semaine prochaine face à une équipe de Promotion de 1ère division soit 2 divisions au-dessus de nous, une « FC MONTAGNE » quoi !!!
Et bien non ! un match de 2 éme division de l’année dernière entre une équipe qui n’aurait jamais dut descendre et une équipe qui n’aurait jamais du monter.

On va voir ce que vaut cette équipe C !!!
A bon entendeur ! (célèbre expression d’un ex-président de jury autoproclamé, ex-joueur-buteur(sur louches), et fan des années 80.

MIKATCH.