28 octobre 2013

FC Retz A - FC Retz B : 3-2

Par ce beau dimanche d'Octobre, c'est sous un soleil de plomb, un terrain semi gazonné et un public en folie que l'équipe A et B s'affronte dans un match qui n'a rien d'amical !!

L'arbitre M. Gautreau siffle le début d'une rencontre qui s'annonce formidable...
Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce début de match, l'équipe A a la possesion du ballon mais nous défendons très bien et ne concédons pas d'occasion. C'est même nous qui nous procurons la 1ère occasion à la 20ème sur un centre de Séb Beillevaire repris par Bruno qui manque son plat du pied et met le ballon en 6m. 3 minutes plus tard, Séb Beill donne un bon ballon pour Sebiñho qui frappe de 20m et voit son tir repoussé par la barre transversale. Nous sommes les plus dangereux et y'a pas photo.
C'est pourtant l'équipe A qui ouvre le score à la 32ème sur un dégagement du gardien (Kako) prolongé par l'attaquant droit (Séb) sur l'attaquant gauche (Mika) qui prend de vitesse notre charnière centrale Mickaël/Mickaël (Mike/Mimi) et s'en va battre Mickaël (Mika -> le goal, pas l'attaquant, qui lui aussi s'appelle Mika, d'ailleurs comment se fait-il qu'il y ait autant de Mickaël, ça met l'bazarre tous ces Mickaël).
Bref Mickaël court plus vite que Mickaël et Mickaël et a marqué face à Mickaël, ça fait 1-0.
Mi-temps sur ce score.
Je fais quelques changements à la mi-temps, ce qui fait que notre entame de 2ème mi-temps est un peu floue au niveau du placement ce qui fait qu'à la 47' le 10 adverse marque, seul au second poteau (Ben) puis à la 51ème le 3 adverse marque, seul au second poteau (Willy, transfuge de la B). Bon on a fait ce qu'on a dit, on les a laissé prendre de l'avance rapidement comme ça on peut jouer !
Olive (cap'tain La Chaise et non pas le père Lachaise) lance L'oiseau qui s'en va seul face au gardien adverse et attend, attend, attend, attend et frappe, ficelle 3-1. (L'oiseau nous dira après coup attendre que Kako se couche, mais comme il ne se couchait pas alors il attendait). A partir de ce moment là, nous ne sommes plus en danger et les occasions arrivent, Bruno qui tergiverse et finit par donner une béquille à Kako, Mama qui frappe, euh fait une passe à Kako, Bruno qui frappe sur le poteau. A la 80ème, François (le français) déborde sur le côté gauche et centre sur Mama qui d'une frappe extraordinaire conclut l'action (était à 3m du but). Tout le monde sent venir l'égalisation...L'équipe A s'énerve, râle, on reste dans notre match. Mike sur une frappe de 30m sera tout proche d'égaliser mais Kako dévie ce ballon en corner. L'arbitre ne laissera pas de temps additionnel, ce qui est bien dommage car le 3-3 était tout proche !
Fin du match 3-2 pour l'équipe A.

A retenir :
- Encore une mentalité irréprochable de l'équipe, c'est un régal d'être dirigeant de mecs comme ça !
- On a fait plus que jeu égal, on méritait la victoire.
- Pour l'hiver, si vous avez besoin de bâches, appelez Yud, il aime couvrir, notamment sur le 3ème but !
- Ca serait bien qu'il fasse beau
- Mimi sait dribbler
- Sylvain n'a pas pris de carton
- Mike est constant, un tampon par match !
- Mika est constant, pas de jeu au pied.
- J'ai fait des supers changements à la mi-temps (résultat 2 buts pris en 5mn)!

Dimanche prochain match à l'ESM, va falloir sortir l'artillerie lourde et les 14 qui auront la chance d'y être va falloir être au taquet. Jean-Pierre C. (recruté hier), Pompom (arbitre de touche) et moi même sommes prêts.

21 octobre 2013

Résumé équipe B dimanche 20 Octobre 2013


FC Retz B  FC Brains Boiseau B  :  2 – 2

On démarre le match dans des conditions climatiques (pluie et vent) difficiles.
Le terrain est très glissant mais malgré tout les 2 équipes cherchent à jouer et les débats sont équilibrés.
Sur un coup franc désaxé de Fabrice à 40 mètres, le gardien adverse manque sa sortie aérienne, un défenseur remet involontairement le ballon dans les 6 mètres et Sébino en taclant (!!!) marque dans le but vide (1 – 0 ; 6ème).
Sur une action anodine, Mika Clavier en voulant dégager, se prend le pied dans le tapis (!!!) et transmet le ballon à l’attaquant qui ne se fait pas prier pour égaliser malgré une parade désespérée (1 – 1 ; 25ème).
Malgré ce coup du sort l’équipe ne baisse pas les bras et Sébino lance plein axe Séb Beil. qui d’un extérieur du droit lobe le portier du Fc BB (2 – 1 ; 35ème).
Olive après un premier rappel à l’ordre, puis un carton jaune, doit sortir pour se faire oublier, remplacer par le tout jeune Willy qui touche son premier ballon après un coup d’épaule sur son adversaire direct Titine (!!!).
Sébino encore lui (!!!) aurait pu bénéficier d’un penalty mais l’arbitre au milieu de terrain n’a rien vu…
Mi-temps.
A peine 2 minutes que Loiseau s’envole, évite une rafale de plomb du dernier défenseur mais manque son atterrissage seul face au gardien, son tir rasant le poteau.
Après une glissade, Sylvain retient par le maillot son adversaire et récolte un jaune, dans la foulée la même petite faute mais qui reste intentionnelle lui vaut un 2ème jaune suivi du rouge !!! (52ème)
On subit de suite les assauts du Fc BB qui sur une belle ouverture de Titine (!!!) l’attaquant égalise seul face à Mika (2 – 2 ; 57ème).
On se dit que çà va être long cette fin de match mais bizzarement nos adversaires même s’ils dominent territorialement et dans la possession ne se procurent pas de grosses occasions.
Néanmoins sur une balle en profondeur l’attaquant de Brains rentre dans la surface, Mika Dupin tacle glissé, découpe tout sur son passage sauf le ballon, l’arbitre à 6 mètres de l’action juge… 6 mètres !!! Non non il n’y avait pas corner…(85ème)
Sebino sur un dernier coup franc bien rentrant d’Alex détourne le ballon de la tête qui passe près de la lucarne.
FIN.

A noter :
Un match très correct des 2 équipes malgré des conditions difficiles (climatique et autres…)
Félicitations au groupe qui n’a rien laché et que j’ai même senti dans le vestiaire plus frustré du scénario que du point pris...
Encore un but à la 6ème !!! Sur nos 5 derniers matchs 5 buts dans cette minute (3 contre, 2 pour, série en cours…)
Une action de jeu n’est pas passée inaperçue : le tacle glissé en duel d’Olive et de son adversaire Titine, résultat : ex æquo : 1 minute pour se relever !!! ils ont même du s’entraider… biz les anciens…

A MARDI & JEUDI.

A bons entendeurs…

Mikatch

14 octobre 2013

Résumé équipe B dimanche 13 Octobre 2013



FC Rezé B – FC Retz B  :  1 – 2

Sur un corner de Seb Beillev, Aurel au second poteau, contrôle du droit et frappe du gauche (0 – 1 ; 6ème).
Sur une percée dans notre surface l’attaquant adverse est crocheté par Mimi, pénalty et but (1 – 1 ; 30ème).
Mika gagne son duel en un contre un contre le n°9 adverse (35ème).
Mi-temps.
Sur un centre tir de Bruno, le gardien relache le ballon, Sebino a bien suivi et marque (1 – 2 ; 72ème).
Après s’être fait crocheté dans la surface, Bruno veut se faire justice, mais son pénalty est détourné (80ème)
FIN.

A noter :
Encore un but à la 6ème !!! ah oui cette fois c’était pour nous…
Avec leurs 20 minutes de retard, Gail a pu accueillir les retardataires comme il se doit « bonjour Mika (Clavier) ! bonjour Mika (Coquenlorge) ! bonjour Mika (Michaud) ! bonjour Mika (Dupin) !!!!
Le même Gail s’est mis au Portugais, pas sûre que Bruno ait tout compris !!!
Les familles ROUET ET MORIN au complet sur la touche, sympa !!
A ma question à Martin à la mi-temps : « pourquoi tu couvres de 3 mètres sur le but ? » sa réponse : « beh les attaquants sont rapides, alors je prends de l’avance » ah oui vu comme çà !?!
On a eu le droit de voir l’entaille (au repos) reçu par Micka Clav. J’ose imaginer…

A MARDI & JEUDI.

A bons entendeurs…

Mikatch

07 octobre 2013

Résumé équipe B dimanche 06 octobre 2013


St Mars de Coutais – FC Retz B  : 3 – 4

Malgré les consignes d’avant match, nous prenons une nouvelle fois un but dès l’entame, sur un centre, une vieille connaissance d’une belle demie-volée crucifie son partenaire de tennis Pompom (1 – 0 ; 6ème).
On est à la rue dans notre positionnement tactique, les joueurs de St Mars nous en font voir de toutes les couleurs et sur un long ballon par dessus notre défense qui remonte, mais mal alignée, le n°9 adverse d’un joli lob sur Pompom double la mise (2 – 0 ; 25ème).
On procède alors à 2 changements, Loise et Yann sortent, Toto et Sebino rentrent attaquants avec Bruno et Seb B passe en 10.
St Mars baisse en intensité et nous reprenons peu à peu nos esprits. Suite à une récupération de Sebino, une ouverture de Seb B à Bruno, celui-ci bute sur le gardien mais Toto a bien suivi et marque dans le but vide (2 – 1 ; 37ème).
Séb B et Sebino auront chacun une balle de 2 partout mais sans réussite (transversale et sauvée sur la ligne).
Mi-temps.
St Mars repart cette deuxième période au même rythme qu’en début de match et après un une-deux parfait le libéro de St Mars aggrave le score (3 – 1 ; 54ème).
Dans la foulée sur un coup-franc rentrant d’Alex, Séb B nous laisse espérer (3 – 2 ; 56ème).
S’en suit 30 minutes ou les 2 équipes pêchent physiquement. Loise, Yann et Arnaud sont de retour sur la pelouse.
Sur un contre, Yann drible dans la surface, il est légèrement accroché, penalty que transforme Toto (3 – 3 ; 85ème) !
On pense finir avec çà, c’est déjà bien, mais sur un nouveau contre Yann trouve Loise à l’opposé, qui crucifie St Mars !!! (3 – 4 ; 93ème).
Toto, intenable ce dimanche (oui oui Toto Merlaud !!!), aura même une balle de 5-3.
FIN.

A noter :
Quel match !! Si dans le vestiaire à la mi-temps j’ai dit qu’il n’y avait rien de plus beau que de gagner 3-2 quand on perd 2-0… et bien si, il y a plus beau : c’est de gagner 4-3 après avoir été mené 3-1 !!!
Un match se gagne à 14, les remplaçants puis les remplacés ont été décisifs…
Si souvent nos attaquants ont été décriés dans mes résumés, là franchement bravo.
On a bien arrosé cette victoire, car comme nous a dit une vieille connaissance : « profitez en, vous n’en gagnerez pas beaucoup !!! ». Sans rancune vieille connaissance, la biz.

A MARDI & JEUDI.

A bons entendeurs…

Mikatch

01 octobre 2013

Résumé équipe B dimanche 29 Septembre 2013


FC Retz B – Machecoul C : 0 – 2

Une nouvelle fois remaniée en défense suite au forfait de dernière minute de Yude, on met encore 20 minutes à entrer dans notre match et comme le dimanche précédent on encaisse un but dès le début (0 – 1 ; 5ème).
Captain Olive se blesse au dos et doit sortir (29ème).
Sur un coup franc évitable nous défendons mal, le ballon lobbant nos 2 centraux pour finir dans les pieds de l’attaquant adverse qui double la mise (0 – 2 ; 35ème).
Même si Machecoul a globalement dominé cette première période nous nous sommes créés quelques belles occasions « d’approches » puisque nos attaquants n’ont même pas frappé dans le ballon à quelques mètres du but adverse !!!
Mi-temps.
La deuxième période sera bien meilleure, mais malgré plusieurs situations chaudes par Loiseau notamment rien ne sera marqué.
FIN.

A noter :
L’état d’esprit est là, surtout au niveau des efforts, il ne faut pas lâcher et continuer à travailler.
Merci à tous ceux présents pour le le pot d’anniversaire, c’était un bon moment de convivialité…
St Mars se présente à nous dimanche, on fera de notre mieux… sachant qu’ils sont invaincu contre nous… même si au bout du compte cela n’avait pas été suffisant au classement… heureusement que le 10ème a été repéché !!


A MARDI & JEUDI.

A bons entendeurs…

Mikatch